top of page

2018 entre en scène …..

  • lauspez
  • 12 janv. 2018
  • 2 min de lecture


Le rideau s’est levé sur 2018, je vous offre ces personnages, parfois improbables, tous différents et singuliers, pleins d’innocence, de joie et d’entrain - vertus si précieuses aujourd’hui.

Le premier acte commence en général par un élan d’espoirs, d’engagements, d’objectifs à atteindre, de promesses bienveillantes. Les personnages principaux sont connus, même si de nouveaux protagonistes peuvent faire leur apparition.

A vous d’écrire vos souhaits, de choisir vos personnages et d’écrire jour après jour votre histoire en douze actes pour cette année qui commence.

Chaque année, je me pose la même question à propos des voeux de début d'année :

dois-je simplement répondre à ceux qui me les envoient ?, dois-je les envoyer de façon parcimonieuse - comme dans le temps des cartes de voeux écrites à la main ? dois-je les utiliser pour donner de mes nouvelles, pour prendre des nouvelles, pour promouvoir mes activités, pour remercier mes clients passés, pour attirer mes clients futurs ?

Cette année, j’ai décidé d’être égoïste et de prendre un moment de plaisir en dessinant.

J’ai commencé par tracer quelques lignes courbes sur la gauche de ma feuille et le rideau est apparu. J’ai continué à me laisser guider et ce dessin s’est dessiné. Puis le mental a pris le relais pour décortiquer ce dessin, d’abord en critiquant :

- est bien sérieux d’envoyer ce dessin comme carte de voeux ? n’est il pas trop simpliste, pas assez professionnel ? ….

Ce dessin me plaisait et me donnait de la joie, alors j’ai cherché, avec mon ami le mental, un message, qui pourrait s’y cacher :

là m’est apparu le coté théâtral de la cérémonie des voeux, et aussi la simplicité, la joie et l’innocence que traduisaient les personnages.

Et la tâche du début d'année était faite, en y ayant pris du plaisir et en créant quelque chose, qui me ressemble.

Je retrouve là des qualités que l’on me reconnait Ainsi cette semaine encore, lors de la préparation d’une intervention, Gaelle a pointé ma capacité à permettre l’explicitation et l’émergence d'idées.


 
 
 

Commentaires


06 77 80 92 07 |  laurence.spezzatti (a) sfr.fr

© 2017 par L Spezzatti. Fièrement créé avec Wix.com

  • LinkedIn - Black Circle
bottom of page