Nous ne sommes pas en guerre,
- lauspez
- 5 avr. 2020
- 8 min de lecture
Dernière mise à jour : 12 mai 2020
A quelques jours d’intervalle, j’ai lu un texte d'un médecin urgentiste, qui a été publié le 19 mars et j’ai assisté à une méditation mondiale à distance avec des chamans du peuple Kogis, qui vivent sur les hauts plateaux de Colombie. ils nous ont laissé un texte, que j’ai traduit en français pour sa diffusion.

NOUS NE SOMMES PAS EN GUERRE,
et n’avons pas à l’être…
Par Sophie Mainguy, médecin urgentiste.
Il est intéressant de constater combien nous ne savons envisager chaque événement qu’à travers un prisme de défense et de domination. Les mesures décrétées hier soir par notre gouvernement sont, depuis ma sensibilité de médecin, tout à fait adaptées. En revanche, l’effet d’annonce qui l’a accompagné l’est beaucoup moins. Nous ne sommes pas en guerre et n’avons pas à l’être. Il n’y a pas besoin d’une idée systématique de lutte pour être performant. L’ambition ferme d’un service à la vie suffit. Il n’y a pas d’ennemi. Il y a un autre organisme vivant en plein flux migratoire et nous devons nous arrêter afin que nos courants respectifs ne s’entrechoquent pas trop. Nous sommes au passage piéton et le feu est rouge pour nous. Bien sûr il y aura, à l’échelle de nos milliards d’humains, des traversées en dehors des clous et des accidents qui seront douloureux. Ils le sont toujours. Il faut s’y préparer. Mais il n’y a pas de guerre. Les formes de vie qui ne servent pas nos intérêts (et qui peut le dire ?) ne sont pas nos ennemis. Il s’agit d’une énième occasion de réaliser que l’humain n’est pas la seule force de cette planète et qu’il doit – ô combien- parfois faire de la place aux autres. Il n’y a aucun intérêt à le vivre sur un mode conflictuel ou concurrentiel. Notre corps et notre immunité aiment la vérité et la PAIX. Nous ne sommes pas en guerre et nous n’avons pas à l’être pour être efficaces. Nous ne sommes pas mobilisés par les armes mais par l’Intelligence du vivant qui nous contraint à la pause. Exceptionnellement nous sommes obligés de nous pousser de coté, de laisser la place. Ce n’est pas une guerre, c’est une éducation, celle de l’humilité, de l’interrelation et de la solidarité.
source : https://cerveauxnondisponibles.net/2020/03/19/nous-ne-sommes-pas-en-guerre-par-sophie-mainguy-medecin-urgentiste/
NE DITES PAS « ILS NE NOUS L'AVAIENT PAS DIT »
Nous, les Mamos depuis le cœur du monde, qui est aussi le Cœur de l’Univers, depuis notre Temple Sacré, La Sierra Nevada de Santa Marta, en Colombie, remercions tous nos petits frères et sœurs de toutes les races du monde, la grande fraternité, tous les maitres, les travailleurs de lumière, tous ceux qui œuvrent pour le changement de conscience, ceux qui s’éveillent à une nouvelle conscience et aussi tous ceux qui sont encore endormis.
Nous vous invitons à réfléchir à ce qui est évident, ce dont tout le monde parle, le message, qui nous « couronne » tous comme un simple élément, dans une douleur unique, dans une souffrance unique, comme une seule humanité qui souffre, qui pleure que quelque chose s’est brisée, et penser à ce qui doit nous rendre plus autonomes, différents, libres d’egos incompréhensibles, libre de valeurs non aidantes et de pouvoirs nous laissant faibles et fatigués de les porter, et qui ne nous aident pas quand nous en avons le plus besoin.
La Mère a parlé, la vie nous a hurlé au visage, la nature l’a révélé, les feux involontaires l’ont crié comme une Vérité.
Mais nous ne les avons pas entendus, parce que nous étions occupés par de grandes choses pour nous-même, parce qu’ils ne nous ont pas touchés directement, parce nous étions occupés à construire un lendemain meilleur, sans savoir pour qui et pour quoi. Aujourd’hui, nous ne pouvons pas dire que nous avons été pris par surprise, que nous n’étions pas prévenus, que c’était une surprise. Ne dites pas « Ils ne nous l’avaient pas dit »
Nous, les Mamos, qui avons appris pendant des centaines de générations et de lignées à prendre du temps pour développer la communication avec les dimensions plus élevées et plus basses, nous qui vivons depuis 18 ans de cette vie actuelle en apprenant à faire taire le mental, à désensibiliser le corps physique et les sens, à éteindre nos égos, à endormir nos pensées, pour qu’elles ne jugent pas, qu’elles n’accusent pas, qu’elles ne condamnent pas.
Durant ces années et jusqu’à la fin de notre existence, nous apprenons à être Mamos, en aiguisant les sens de notre Être supérieur et en s’entrainant à percevoir avec les sens de l’âme et du cœur, le soupir du divin porté par le vent, la brise, les eaux, les nuages, les montagnes, les animaux, les forêts, les très petits comme les bactéries, les êtres visibles et invisibles, comme les gardiens de nos Sites Sacrés.
Nous avons appris qu’ils parlaient avec les rires innocents des enfants, avec la sagesse ancestrale de celui qui est sur le point de partir, avec la couleur des nuages, par la fonte des neiges de Chundwas (sommets enneigés), par les oiseaux, qui ont arrêté de voler, par les volcans, qui se sont réveillés perplexes et ont commencé à rugir jusqu’à faire trembler Terre Mère.
Nous, les Mamos, l’avons lu, compris, témoigné, quand la trajectoire lente et précise du Père Soleil a changé, étreignant Terre Mère jusqu’à ce qu’elle soit brulée, et quand les cycles lunaires n’ont plus été alignés avec la vie, la plantation et la moisson.
Petits frères et sœurs, les choses qui vous semble insignifiantes ont une grande signification pour nous, les Mamos. Dans chaque évènement naturel, dans chaque manifestation les Mamos voient un messager et un message, un gardien, un enseignant, un conseiller, qui nous offre l’opportunité de les entendre et de dialoguer avec eux, avec Mère Nature et Mère Terre.
Ainsi nous apprenons le pouvoir de guider sans exiger que les autres nous suivent. Nous appelons ces virus, bactéries, ceux qui font de bonnes choses pour nous ou créent une épidémie ou altèrent notre espace et notre temps, nos Frères Ainés. Aujourd’hui, une simple entité toute petite produit une énorme perturbation, nous obligeant à nous arrêter sur notre chemin sacré de vie.
Pour nous, les Mamos, lors de la première aurore de Mère Terre, tout fut manifesté à partir de l’esprit, dans Ánugwe. Ensuite, tout fut manifesté dans Ti’na. Ánugwe est la force immatérielle de l’existence, la « Force Loi » plus importante et intangible, qui gouverne et maitrise tout ce qui existe dans la nature et dans le cosmos. Ti’na est la force dans le monde matériel, visible et manifestée à partir de Ánugwe. Ainsi, tous les règnes, les animaux, les plantes, les eaux, les minéraux et tout ce qui existe sont manifestés dans Ti’na. Ils arrivent d’abord devant nous dans Ánugwe, où ils se manifestent comme une force suprême de la vie, de la création, et ainsi ils doivent continuer dans Ti’na.
Nous sommes les derniers à être arriver dans Ánugwe et Ti’na. Nous sommes arrivés hier et bien que nous ne soyons pas encore capable de comprendre la raison de notre venue, ni pourquoi nous étions les derniers, ni ce que serait notre mission sacrée, ni pourquoi nous sommes venus pour vivre avec les Frères Ainés, nous sommes devenus leurs exécuteurs, et comme des cannibales nous avons commencé à consommer et détruire de nombreux d’entre eux. Nous avons altéré l’ordre établi par la Loi la Plus Sacrée de l’Univers, la loi de l’Origine, qui est la loi de l’Ordre, de la vie et du respect des créatures intérieures. Nous n’avons pas appris à nous mettre à la hauteur de Mère Terre ni de la nature. Comme des enfants capricieux, aveuglés par le pouvoir de la raison, nous avons commencé à tout changer, à détruire et anéantir tout sur notre chemin.
Nous étions si puissants, qu’en un clin d’œil, nous avons surchauffé la planète, fait fondre les pôles, causant la disparition de nombreux frères et sœurs de la faune et de la flore. Nous avons pollué la brise et l’air. Quelques-uns ont agi avec une conscience de transformation, voulant changer le système. Ce chaos nous gouverne aujourd’hui. Jusqu’à maintenant nous avons joué avec le feu. Nous nous sommes déséquilibrés. Et ensuite, le virus, le plus petit des êtres élémentaires, la créature la plus insignifiante pour le regard des jeunes frères nous a obligé à stopper notre course, sans savoir après quoi l’on court. Ce virus devint un grand enseignant, un messager authentique.
Depuis nos sites pour communiquer avec les portails des différentes dimensions, nous, les Mamos, percevons que cet enseignant est nourri par la peur, vibre avec elle, et est amplifié par la peur, qu’il perçoit dans chacun de nous, qui nous sentons terrorisés par la perte de ce que nous avons, de ce que nous avons construit, ou planifié de construire. En tant qu’humanité, nous avons été couronnés par la vibration de la peur. Depuis les sites sacrés, les Gardiens nous envoie du courage et nous Mamos ajoutons à ce courage une bonne dose de solidarité, d’amour inconditionnel et de confiance en nous pour le diffuser aux autres comme une protection efficace contre la peur.
Nous, les Mamos, parlons avec Mère Terre, nous parlons avec la vie et les êtres de tous les royaumes. Depuis nos cérémonies sacrées, nous demandons le pardon, d’abord pour nous- même, nos voisins, la brise, l’eau, les animaux et les plantes. Nous les guérissons, les équilibrons, parce qu’en guérissant et équilibrant nos Frères Ainés, nous nous guérissons et nous nous équilibrons, car chaque chose est intégrée dans le tout en interagissant avec chacun et nous- même.
Uniquement quand nous achèverons le nouvel équilibre, la Nouvelle Humanité sera responsabilisée par la solidarité, en cédant la place à la Nouvelle Terre, qui est promue, honorée, respectée et aimée. Ainsi, non seulement de l’air pur sera possible, non seulement des animaux en bonne santé ou des plantes existeront, chaque entité, chaque être remplira sa mission sans être détruit, violé, par ce qui est appelé développement, civilisation, modernité et que nous, les Mamos, appelons inconscience.
Notre Mère Terre Sacrée sera protégée quand nous, humanité, prendrons la résolution de faire les choses en respectant et en admirant toute vie. Pour nous, les Mamos, c’est une invitation à changer et nous transformer sans agressivité, avec amour et gentillesse. Vous parlez de transformations ou mutations, et ces virus modernes le font. Les Mamos voient cela comme une prochaine réalité, que nous pouvons atteindre avec la plus grande humilité, qui nous aidera, avec la vérité suprême, à être capable de s’excuser à nous-même, aux autres frères et à nos frères ainés, de changer notre état d’esprit, de transformer notre conscience et nos habitudes de penser avant la planète sacrée, avant la mère sacrée et avant nos frères ainés sacrés.
Nous avons démontré combien nous sommes puissants pour changer et transformer. Utilisons la même puissance pour muter notre conscience en ajoutant une grosse dose d’amour, de compassion, de respect et de vénération pour la vie, sans rejeter, par orgueil et arrogance, les frères ainés de la nature, parce qu’ils sont ici depuis plus longtemps que nous.
Mère Terre, les Gardiens de nos Sites Sacrés, les Mamos de Chundwas nous demandent à tous de mobiliser les Mamos et les frères et sœurs plus jeunes pour travailler ensemble à faire advenir ce changement dans l’humanité et dans le monde.
Puisse la puissance, la lumière et l’amour être avec nous tous pour permettre cette transformation pendant ce passage.
Duni
Mamo Dwawiku Izquierdo, Mamo Arhuaco from the Sierra Nevada de Santa Marta, Colombia
Compilé et traduit en anglais par Amanda Bernal-Carlo
President,The Great Balance https://www.thegreatbalance.org avec la participation de "the divine university dans le projet M.O.T.H.E.R
source : https://thesiriuslibrary.com/the-mother-project
Vous avez peut être vu l’émission « Rendez vous en terre inconnue avec Thomas Pesquet en décembre 2018 (disponible en VOD)

Commentaires