Partage avec... Annick de Souzenelle
- lauspez
- 30 avr. 2020
- 2 min de lecture
(c’est une) très grande épreuve…. l’humanité entière est arrêtée.
C’est la première fois que l’humanité est saisie dans sa totalité.
Ce sont les contractions, très difficiles, très douloureuses d’une nouvelle naissance.
L’humanité est appelée à grandir comme un enfant …
Elle a compensé par le faire extérieur ce qu’elle n’a pas assumé par le faire intérieur…
Nous faisons l’expérience de ce que nous avons mis en place,…par la technique, ….nous sommes proches d’éradiquer la mort, sans réaliser qu’éradiquer la mort c’est éradiquer la vie, …nous sommes arrêtés.
Nous vivons le commencement de quelque chose de très, très grand, l’humanité est dans un passage de l’animal au dieu qu’elle est appelée à devenir.
Nous sommes appelés à des mutations, des mutations successives, bouleversantes, émerveillantes, …..
Il faut sortir du mental et entrer dans l’expérience
Je m’incline devant ces êtres généreux et courageux. Mais le courage est une vertu tensionnelle, on risque d’être épuisé, alors qu’avec la qualité d’Amour, on ne lutte plus contre mais avec, on intègre car tout est un.
Avoir peur c’est regarder l’autre comme un ennemi, la «lutte contre» nous laisse à l’horizontal, la «lutte avec» nous verticalise
L’intelligence sera devenu de l’erreur et la sagesse de la folie, tout est inversé au fur et à mesure que l’on monte cette échelle…
Il ya une nourriture admirable partout à condition … que les yeux du coeur s’ouvre.
L’Amour est capable de toutes les mutations.
(beaucoup de gens ne croient pas en un Dieu) comme je les comprends, parce que le Dieu qu’on leur a présenté c’est une vision infantile
Nos institutions vont toutes mourir pour renaitre.
C’est la première fois que l’humanité est saisie dans sa totalité.
La liberté c’est d’entrer dans la dynamique de cette croissance…On vit une expérience de liberté fabuleuse parce qu’on est dans le souffle, mais quand on est en dehors de cette croissance, on est dans l’illusion d’être libre parce qu’on fait ce que l’on veut ….cette liberté est une illusion totale
La véritable liberté est d’une telle profondeur qu’elle ne peut s’exprimer que par cette dynamique d’accomplissement, on éprouve une liberté royale. En confinement c’est cette liberté la que nous devons découvrir.

Commentaires